Destinee
De retour sur Flyff Universe 10 ans plus tard, venez nombreux !!!
Destinee
De retour sur Flyff Universe 10 ans plus tard, venez nombreux !!!
Destinee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destinee

De retour sur Flyff Universe !!! N'hesitez pas à rejoindre la guilde ou à say Nylox ou Zozoro !
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp]

Aller en bas 
+2
Sonicyoussef
Strongbp
6 participants
AuteurMessage
Strongbp
Tortue Assassine
Tortue Assassine
Strongbp


lvl : 80
Guilde : Destinee
Messages : 923
Points : 6486
Réputation : -88
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 29
Localisation : France / Moselle

[GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp] Empty
MessageSujet: [GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp]   [GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp] Icon_minitimeDim 19 Sep - 2:35

GUIDE DU CHEVALIER


LEXIQUE:

INTRODUCTION:

1) La période vagabond.
2) La période Mercenaire.
3) Le chevalier: Enfin arriver ! =D
3)a. Présentation de la classe Chevalier et de ses builds.
3)b. Equipements du lvl 60 à 75.
3)c. Equipements du lvl 75 à 95.
3)d. Equipements lvl 95+.
4) Le chevalier face aux géants de madrigal.
5) Le chevalier en PvP et GvG.


CONCLUSION.





INTRODUCTION:

Bonjours a toutes et a tous,
Je tiens tout d'abord a préciser que ce guide à été élaboré d'une part de mon expérience personnel et d'une autre par quelques guides dont je me suis aider pour combler mon "léger" manque de connaissance sur cette très belle classe^^.
Je tiens aussi à préciser que ce guide n’ira pas au dessus du lvl 120.
Chaque builds présentés ici sont des builds "de base" qui peuvent être personnalisés par chacun pour plus d'efficacité selon les moyens et les gouts de chacun...



1)La période Vagabond.

Etant donner que ce guide est principalement déstiné à la guilde Déstinée Wink, je ne m'étendrais pas sur cette partie ...


2)La période Mercenaire.

Là aussi ... pas grands choses a dire, si ce n'est que vous placerais vos points en préparation de votre build, à savoir: La END pour les futures AOE / La FOR et la DEX pour les futures 1vs1
Au niveau de l'équipement, pour les futures AOE 2 possibilités:
1) Des eveils en DEX sur le casque / le boubou et sur l'épée (l'épée pour la vitesse d'attaque)
En vitesse d'attaque (couplé a de la dex si possible) sur l'armure
En vitesse d'attaque sur les gants
Sur les bottes ... les eveils n'ont pas grande importante car pas assez de coups critiques pour miser la dessus , les HP ... Y'en a déjà assez comme sa ^^. Donc ne vous prenez pas la tête la dessus...


3)Le chevalier: enfin arriver! =D
3)a. Présentation de la classe chevalier et de ses différents builds.

Présentation:

Le chevalier est une, si ce n'est LA meilleur classe AOE du jeu grâce à la défense de fer que lui confère ses différents set, et aussi son très grand nombre d' HP.
Mais le chevalier n'est pas seulement une excellente classe AOE, c'est également une très bonne classe 1vs1, souvent contester...

Ses différents builds:
Comme je l’ai dis précédemment, il y à de types de cheva : AOE et 1vs1.

Je vais commencer par le plus courant : Le chevalier AOE :
Là plusieurs build possibles :

1) Un build plus accès sur la force :
FOR : 40
END : xXx (reste des points)
DEX : 15
INT : 15
(je conseil ce build si vous avez les moyens de faire quelques eveil en END)


2) Un build un peu plus accès sur la END :
FOR :xXx
END :100 à 120
DEX : 15
INT : 15
(Je conseil ce build si vous n’avez pas beaucoup de moyens)


3) Un build full end :
FOR : 15
END: xXx
DEX: 15
INT: 15
(Ce build est très efficace pour tank, surtout a Azria mais il faudra par la suite compenser avec quelques eveils en FOR.)


Le build du cheva 1vs1 qui selon moi est le meilleur :
FOR : xXx
END : 20 à 30
DEX : 91 (ou 71 si vous avez la possibilité d’être buffer régulierement)
INT : 15


Build special :
FOR : xXx
END : 20 à 30
DEX : 20 (palier de vitesse)
INT : 15
Ce build est uniquement destiné aux personnes qui ont les moyens de se payer un recorn +8 très bien eveil en vit atk / dex / for.



b. Equipement du lvl 60 à 75.

Pour le cheva AOE :
Au niveau de l’arme nous avons le choix entre 2 options...
-Pour les plus démunis, je vous conseil de prendre un doloir du G (que vous pouvez vous procurer pour la modique somme de 20M clean sur aurore) et ainsi profiter de crucifix (compétence s’activant aléatoirement tout les 4/5 coups et multiplie par 2 les dégâts quand vous êtes équiper d’une arme a 2 mains) et de continuer c courageusement avec le combo fulgurance/frénésie jusqu’au lvl 65.
-Pour les autres ayant un peu(ou beaucoup^^) plus de moyens je vous conseil soit de prendre une hache (lvl 47 mini) bien eveil en FOR ainsi qu’un boubou aussi bien éveiller en FOR pour faire un max de dégâts avec le même combo. OU prendre une épée (sparkling serait le top) bien eveil en DEX / Vit Atk, un boubou eveil en DEX ainsi qu’un set recorn/pangril (eveil en dex/vit atk si possible) mais un set vaga bien eveil en dex/vit atk serait une meilleur option moins couteuse pour uper en 1vs1, avec ce stuff vous ne devriez pas trop misser et avoir une vitesse d’attaque suffisent et up ainsi lvl 65 sans trop de problèmes (à corail bien sure^^)

Lvl 65 : Enfin AOE … Le plus dure est passer…
Courez vite vous acheter votre doloir du G (ou un tomahowk bien éveil) (pas trop trop uper), et un set cheva lvl 59 éveil end / vit incant (/vit depla ou hp) et upez le jusqu'à +5 (si vous avez les moyens)… Vous garderais ce stuff jusqu’au lvl 75 pour les moins fortunés où vous changerais votre doloire du G contre le doloir de luzaka qui vous sera bien plus utile de par sa superbe attaque rate. Si vous avez les moyens réducez le lvl 65 – 70 (peu importe … un knight AOE monte très vite ces 5 lvl)

Pour le Cheva 1vs1 :
Au niveau de l’arme, équipez vous d’un glaive du G (il ne doit pas vous ruiner^^) ou un bon glaive gros éveil vit atk/cc (voir for) ainsi que :
-soit un set recorn/pangril eveil FOR/vit atk/cc/dcc
-soit un set vaga/merco/knight éveil FOR /Vit Atk /DEX /CC /DCC qui es tout aussi efficace.
Vous garderais ce glaive jusqu’au lvl 75 où vous devrais ABSOLUMENT le changer pour un glaive/doloir historique (je recommande le glaive) pour son bonus de vitesse d’attaque et de toucher ce qui n’est pas du luxe pour un knight.^^

c. Equipements du lvl 75 à 95.

Pour le Cheva AOE :
Vous êtes maintenant lvl 75 en possessions de votre doloire de Luzaka et de votre set knight. Si vous en avez les moyens je vous recommande d’aller percé votre armure chevalier (END+13 MINI) avec des cartes défense+7% (ou 4 si vous n’avez plus beaucoup de sous ou qu’une excellente armure lvl 83 vous attend^^) de 2 à 3 fois (toujours suivant vos moyens)… Je recommande les cartes défenses car elles ne valent pas chère (environ 20M) comparer aux HP qui sont hors de prix (environ 170M)…
Arriver lvl 83 je vous conseil de changer d’armure l’ancienne n’étais pas tres très bien eveil et qu’elle n’était pas percer plus de 2 fois et aussi de bottes (sauf si les anciennes sont eveil def+76 au moins).
Après quoi il vous suffira de tuer quelques dizaines de milliers de mob et de up 95 ^^

Pour le Cheva 1vs1 :
Vous êtes maintenant lvl 75 et deux choix s’offre a vous :
1)Vous avez un bon set illustre bien eveiller en dex/for, cc/dcc/vit atk, cc/vit atk, dcc uper +5 mini. Pas d’hésitation, vous vendez votre set actuel et vous le mettez a sa place.(comptez 1B pour un bon set illu+Cool
2)Vous n’avez pas le set illustre complet ou il est bof bof… Pas de panique … Il vous suffit de laisser courir et d’aller geanter / xp jusqu’au lvl 80 où ce set prends tout son sens ^^
Arriver lvl 80 : Vous êtes en possession d’un set illustre correct et vous avez économisé au moins 300M (du moins j’ose le croire =P). Car vous allez avoir le privilège d’acheter votre glaive céleste (déjà bien eveiller et si possible uper/percé/elem) et de le réduc. Dépensez quasiment tout votre capital dedans car sa sera votre dernier glaive… Heureusement il ne coûte pas très chère et vous pouvez espérer en avoir un bon pour 350 – 400M (+ réduc A = 450 – 550M).

d. Equipements lvl 95+

Pour le Cheva AOE :
Vous voila lvl 95 et là, une fois de plus, c’est votre bourse qui à le dernier mot^^ :
-Pour les plus riches : Vous allez pouvoir vous faire plaisir et commencer à avoir vraiment beaucoup d’HP, de défense et de block =D. Rien de plus simple^^, Si ce n’est déjà fait, allez acheter un set mythique +5 à +8 éveiller END/FOR (voir dex a la limite), Vit incantation/ déplacement, HP/Def (+10 si vous êtes vraiment plain aux ases^^) ainsi que 4 réduc A. Et maintenant go pex a fond la caisse pour arriver lvl 120^^. Mais pourquoi 120 et pas 110 ? Et bien tout simplement parce que (pour moi) le set apo cheva n’est pas beaucoup mieux que le set mythique pour xp du lvl 95 à 120 …
-Pour les moyens riches : Allez acheter le set mythique +5 a +8 éveiller END/FOR (voir dex a la limite), Vit incantation/ déplacement, HP/Def ainsi que 4 réduc A. Et go pex jusqu’au lvl 120^^
-Pour les pauvres : « Vous êtes dans la merde ! » (Nan jdéconne mdr) Ici vous n’avez pas vraiment le choix… Continuez jusqu’au lvl 100/105, et grâces aux très bons drops que vous ferais offrez-vous le meilleur set que vous pourrais trouver (puisque le set apo sera un rêve pour l’instant inaccessible^^)

Pour le Cheva 1vs1:
Arriver lvl 95, le knight 1vs1 porte un set illustre (3/4 parties mini) et un glaive céleste… Autrement di : ses derniers set, arme jusqu’au lvl 120… Donc pas grands choses à dire si ce n’est amusez-vous bien ! =D


4) Le Chevalier face aux geants de madrigal.

A haut lvl, le « géanting » est réservé aux knight 1vs1 car le Chevalier AOE ne fais pas assez de d/s à moins d’y passer 45 minutes…

Le chevalier 1vs1 est une classe idéale pour géanter car il à un bon nombre d’HP avec un minimum de END et fait des d/s plus qu’acceptables grâce à ses ccs et ses crucifix, on peut donc en déduire que le Chevalier 1vs1 est un bon géanteur.


5) Le Chevalier en PvP et GvG.

En PvP :
Le Chevalier AOE est efficace contre les classes qui ont peu d’HP (comme le bj par exemple) car il dispose d’une énorme quantité de vie et d’un combo très efficace (fulgurance, frénésie), couplé à crucifix il peut enlever une bonne partie des HP de l’adversaire en peu de temps (2 ou 3 coups).
En revanche, contre une classe telle que l’assassin ou le moine disposant d’une quantité d’HP moyenne et de gros dcc, il se verra en difficulté et aura peu de chances de gagner…

Le Chevalier 1vs1, lui sera très efficace contre les classes qui utilisent le combat rapprocher comme l’assassin grâce à son redoutable glaive ancestrale (/sangui) mais sera en difficulté contre les classes usant de skills comme le sorcier hybride …

En GvG :
Le Chevalier AOE est très efficace et apprécier dans ces affrontements car il dispose d’une vitalité incroyable, d’un énorme taux de block étant équiper en glaive sangui/ancestrale et de dégâts plutôt correct grâce au bon vieux combo fulgurance/frénésie ^^.

Le chevalier 1vs1 est lui aussi apprécier en GvG grâce à un bon niveau de HP, un taux de block ahurissant(glaives lvl 120+) et de bon dégâts 1vs1.


Cette classe est néanmoins délaisser pour les GS car il ne fait pas assez de dégâts de masse (qu’il soit AOE ou 1vs1) contrairement au YJ / assa ou autres moine …Elle est cependant très demander pour les défit (tel que le défit de Shad ou les chambres secrètes) ou encor les donjons instanciés (comme la fausse aux esprits).


CONCLUSION :

Le Chevalier est une classe plutôt polyvalente très efficace à l’xp et en PvP, qui géante assez facilement (builder 1vs1), coutant relativement « peu » comparer à l’assassin mais nécessite quand même 1 bon B 5 si on veut avoir un stuff correct.




Sources :
-Guilde : Mercenaire/Chevalier [par Kowo] (Flyffworld.fr)
-Moi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Strongbp
Tortue Assassine
Tortue Assassine
Strongbp


lvl : 80
Guilde : Destinee
Messages : 923
Points : 6486
Réputation : -88
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 29
Localisation : France / Moselle

[GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp] Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp]   [GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp] Icon_minitimeDim 19 Sep - 2:48

Et voila ^^

Je suis ouver a toutes vos critiques et compliments =P

^^
Revenir en haut Aller en bas
Sonicyoussef
Mia
Mia
Sonicyoussef


Messages : 93
Points : 5340
Réputation : -10
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 25
Localisation : Montreal,Canada

[GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp] Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp]   [GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp] Icon_minitimeDim 19 Sep - 4:10

Tres bon guilde je suis tres impréssioné Félicitations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Strongbp
Tortue Assassine
Tortue Assassine
Strongbp


lvl : 80
Guilde : Destinee
Messages : 923
Points : 6486
Réputation : -88
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 29
Localisation : France / Moselle

[GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp] Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp]   [GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp] Icon_minitimeDim 19 Sep - 9:33

merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Xeannorth
Tortue Ninja
Tortue Ninja
Xeannorth


lvl : 114
Guilde : Apogee
Messages : 708
Points : 6519
Réputation : 60
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Le Var

[GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp] Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp]   [GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp] Icon_minitimeDim 19 Sep - 10:06

Très bon guide oui Wink

PS: les cartes HP 7% ne valent plus 170M, mais 110-120 :p
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Mammouth
Mammouth
Micka


Guilde : Destinee
Messages : 505
Points : 6054
Réputation : -58
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 28
Localisation : devant l'ordi ._.

[GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp] Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp]   [GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp] Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:20

bien joué ! sans copier/coller en plus
Revenir en haut Aller en bas
Larhalt
Mammouth
Mammouth



lvl : 66
Guilde : Destinee
Messages : 518
Points : 6264
Réputation : 93
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 29

[GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp] Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp]   [GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp] Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:28

tu as confondu le nom du build 1 et 2 pour aoe
Sinon c'est un bon guilde fzlicitation je finirait de le lire ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Shadowthehedgeog
Hobo
Hobo
Shadowthehedgeog


Guilde : Destinée
Messages : 149
Points : 5474
Réputation : 10
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 29
Localisation : le havre

[GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp] Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp]   [GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp] Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:51

lui au moins presice que sa viens de flyffwolrd et nous fait pas croire ke c de lui
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Mammouth
Mammouth
Micka


Guilde : Destinee
Messages : 505
Points : 6054
Réputation : -58
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 28
Localisation : devant l'ordi ._.

[GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp] Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp]   [GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp] Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:51

tu l'as pas digéré celle là x)
Revenir en haut Aller en bas
Strongbp
Tortue Assassine
Tortue Assassine
Strongbp


lvl : 80
Guilde : Destinee
Messages : 923
Points : 6486
Réputation : -88
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 29
Localisation : France / Moselle

[GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp] Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp]   [GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp] Icon_minitimeDim 19 Sep - 14:12

Jvoudrais juste dire que je me suis tres legerement inspirer de flyffworld (uniquement pour les builds AOE) mais bon ... ^^

Merci a tous j'avou que j'en suis assez fière lol


PS:Isay je ne me suis pas tromper de noms ^^:
Build plus axer sur la END:
100 à 120 END (118 lvl 60 = full end)

Revenir en haut Aller en bas
Larhalt
Mammouth
Mammouth



lvl : 66
Guilde : Destinee
Messages : 518
Points : 6264
Réputation : 93
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 29

[GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp] Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp]   [GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp] Icon_minitimeVen 24 Sep - 22:56

Bon, j'ai quelques questions :
Pour quelqu'un qui as un budget assez élevé :(avec un build full end, ou avec une petite base en force)
- doloire : quel eveils privilégier ? END ? FOR ? Quel percage ?
- Gants : quel eveils ? Attaque ?
- bottes quel eveils ? Hp ? defence ? Déplacement ?
Et enfin pour les bijoux : lesquels ?
Merci de pour ton éventuelle future réponse
Revenir en haut Aller en bas
Strongbp
Tortue Assassine
Tortue Assassine
Strongbp


lvl : 80
Guilde : Destinee
Messages : 923
Points : 6486
Réputation : -88
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 29
Localisation : France / Moselle

[GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp] Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp]   [GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp] Icon_minitimeVen 24 Sep - 23:38

Je connais (enfin j'ai une idée) de tes moyens^^

En consequances au lvl 60 jte conseil (comme dans mon guide il me semble) une detra (clean suffit large) du lvl 60 à 65 et un bon set 1v1 vit atk, dex pas trop up (sa sert a pas grd choses...)
Lvl 65 tu reduc un doloir de luzaka(tu le garde jusqu'au lvl 110), mais le prix qu'il faut pour une bete d'eveil car vu que cette arme est ultime => difficile de le up, il faut donc tout miser sur les eveils et les percing... Un eveil en END+FOR(ou vit incant) c'est le top... Et percer le + possible (4 fois c'est dja pas mal)


Pour le set, un eveil END+FOR sur le casque
END(voir FOR)/VIT INCANT sur l'armure
Vit incant sur les gants
Vit depla (mini+5%) ou HP +350 mini

Si ta un set en or... up le +5 a +8 tu peux le garder jusqu'au 90...

Pour le build jte recommande 40FOR reste END MAIS sa depend de tes eveils ... Mais jte conseil quand meme ce build car il te permet d'avoir un bon nombre d'HP et une puissance de frappe suffisante...

Arriver vers les lvl 80 tu full map surment facilement aux augu mais tu ne tuera pas asser vite les mutants ... Donc là tu remets de la FOR et tu vois au feeling...


Pour les bijoux: 2 plugs +9 (voir 1 + 1demol+12) car perso jvois pâs une ÉNORME difference... Et un Stam +6 (pas bsoin de prendre + que +10...) et une vigor+9 (mais la encor faudrais tester suivant les eveils ....)


Il y a pas mal de combinaison possibles et efficasses mais selon moi ... Celle la est la meilleur (et pas très couteuse pour le set ...)


En esperant que sa va t'aider^^
Revenir en haut Aller en bas
Larhalt
Mammouth
Mammouth



lvl : 66
Guilde : Destinee
Messages : 518
Points : 6264
Réputation : 93
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 29

[GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp] Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp]   [GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp] Icon_minitimeVen 24 Sep - 23:47

Okay merci sa devrait le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Strongbp
Tortue Assassine
Tortue Assassine
Strongbp


lvl : 80
Guilde : Destinee
Messages : 923
Points : 6486
Réputation : -88
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 29
Localisation : France / Moselle

[GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp] Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp]   [GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp] Icon_minitimeVen 24 Sep - 23:49

Dr

Je pense que tu vas bien t'éclater en arene a partir du lvl 75 (qui va monter tres vite) xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp] Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp]   [GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GUIDE] Le Chevalier [par Strongbp]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GUIDE] Le chevalier: Une classe polyvalente ?
» Strongbp
» [Guide] Yoyo Jester !!!
» [Guide] Prêtre FS
» Assassin[GUIDE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destinee :: Guide :: Guide des classes-
Sauter vers: