-------------------------
Par Assureur, Moine d'Aurore (vu sur le forum officiel)
-------------------------
Bien le bonjour. Mes chers téléspectateurs madrigalois, je suis votre journaliste en carton, j’espère que vous ne m’avez pas oublié ? Comment allez vous ?
Vous m’avez tant manqué, mais bon, que voulez vous ? j’ai quand même pris goût à la retraite, je me repose, je profite de moi-même. Enfin, peu importe je ne suis pas là pour vous parler de moi.
La rédaction de Télévision Madrigal 1 (TM1) m’a demandé, bien que je sois retraité, d’interviewer le Meteonyker Rouge, je ne sais pas pourquoi ils ont fait appel à moi. Quand je leur ai demandé pourquoi moi eh bien ils m’ont dit qu’outre le fait que le public voulait me revoir parce que je lui manque, eh bien la chaîne ne veut pas sacrifier ses journalistes et préfère y envoyer un noob de journaliste en carton comme moi qui n’est pas conscient du danger encouru en allant interviewer le Meteo. Enfin peu importe, moi j’aime les sensations fortes et je suis donc à volcane, j’ai bravé tous les dangers, j’ai parcouru des kilomètres au milieu de la lave et des cyclopes.
Voila je suis à l’entrée de la salle où règne le Meteo et je ne sais pas pourquoi je commence à trembler, mon corps est tout en sueur, j’ai peur je l’avoue, aucun journaliste ou reporter n’a osé venir ici, et je suis pourtant là, sans stuff sans rien du tout, je n’ai que mon fashion de journaliste exactement comme s’habille Patrick Poivre d’Arvor ! j’espère juste que le Meteo ne prendra pas mon micro pour une arme et me tuera.
Enfin je ne sais pas combien de temps il me reste à vivre et encore moins combien de mots je vais pouvoir placer avec ce Meteo, courage courage, je vais vous prouver que je ne suis pas si en carton que ça comme journaliste retraité.
Moi au moins je ne suis pas lvl 115+, ni maître ni héro, je suis moi c’est tout, et j’ose venir ici ! allez entrons !
- Bbb… bbonjj … jjjour monssssiieeu… rr le Meteeeeeoooo j’espèèère queee je v. vv vous déranngge paaaa ?
- lol salut journaliste en carton qu’est ce que tu fais ici ? comment ça va ? dis donc ça c’est une surprise !!! je m’attendais pas à te voir surtout qu’on t’a viré de la chaîne non ?
- ou ou ou ou ou oui oui oui monsieur le Mmmeteo on mm..
- non écoute cher journaliste en mousse, si tu veux me parler, faut que t’arrêtes de trembler comme une gamine ok ? n’aies pas peur je vais pas te faire de mal alors parle comme il faut !
- d’accorrrrd d’acccord monsieur le Meteo mais j’ai peur de mouri ri rirrrr…
- meuh non tkt mon chou je vais pas te tuer lol t’es un noob et moi je tue pas les noob et puis t’es même pas stuffé et puis je suis de bonne humeur alors … par contre si tu m’énerves je peux changer d’avis.
- ah ok monsieur le Meteo, vous me rassurez
- et ne m’appelle plus monsieur je ne suis pas si âgé que ça ! appelle moi Meteo ça suffira, par contre interdiction de me tutoyer ok ?
- bien sûr Meteo ne vous inquiétez pas, mais dites moi comment ça vous n’êtes pas si âgé ? vous êtes pourtant là depuis la nuit des temps non ? depuis que Rhisis notre déesse a crée Madrigal non ?
- hein qui c’est Rhisis ? connais po … notre déesse tu dis ? non moi je n’ai aucun dieu, en fait je suis mon propre dieu, et puis je suis le plus haut level de tous les mobs alors forcément je peux pas accepter l’idée d’avoir un dieu surtout qu’avec le temps j’ai pris la grosse tête.
- oui mais dans l’acte 3 y’a un mob très puissant qui vous fait la concurrence et il s’appelle Malphas, il est dans la tour.
- n’importe quoi franchement, bon ok il est lvl 121 et alors ça veut rien dire. Lui il vient d’arriver, c’est un nouveau, et puis c’est une pure invention des MJ. Faut pas oublier que moi je règne tout le temps !!!! alors que lui il n’est là que le dimanche et encore ! parfois quand ça bug on peut même pas y aller. L’autre fois y’a une guilde qui n’a même pas pu y aller.
- oui en effet, mais dites moi Meteo, nous aimerions en savoir plus sur vous, par exemple, pourquoi portez vous ce nom ? pourquoi Meteo ?
- euh en fait comme je t’ai dit j’ai pris la grosse tête au fil du temps, et comme je fais la pluie et le beau temps eh bien j’ai choisi Meteo.
- ça alors j’y ai jamais pensé ! mais alors si je comprends bien vous aviez un autre prénom autrefois ?
- oui je m’appelais Nyker
- attendez, donc vous vous appeliez Nyker Rouge mais vous avez rajouté Meteo c’est ça ?
- bah oui en quoi cela vous étonne ? à l’époque je n’étais pas si puissant que ça et donc les joueurs HL venaient et me …
- bon on a compris pas la peine de nous faire un dessin, c’est une heure de grande écoute et les enfants ne sont pas encore couchés, mais sinon pourquoi le rouge ?
- bah parce que c’est ma couleur idiot !
- ah oui désolé mais pourquoi êtes vous rouge ?
- c’est la couleur du magma d’ailleurs vous aurez remarqué qu’à volcane tout est rouge.
- d’accord, donc vous avez des origines volcaniques ?
- oui et je fais partie des anciens ! la science dit que les volcans sont à l’origine de la vie à madrigal, c’est eux qui ont crée l’atmosphère en rejetant l’hydrogène et l’helium à la surface de notre monde.
- dites moi Meteo, si vous étiez humain, quel prénom auriez vous aimé porter ?
- Bernard j’aime bien.
- et quelle classe auriez vous aimé être ?
- prêtre
- pourquoi
- c’est la seule classe qui ne peut pas me farmer alors forcément …
- ok, êtes vous riche Meteo ?
- oui mais pas en penya
- en armes sanguinaires alors bien sûr ?
- non plus
- ah bon pourquoi ?
- bah avec tous ces HL qui viennent me voler mes drops je n’ai plus grand-chose.
- mais alors en quoi êtes vous riche ?
- en humanisme bien sûr ! je suis un mob bon ! vous avez peur de moi je sais, et même les joueurs HL me détestent, mais au fond moi je suis quelqu’un de bien. C’est juste que je n’aime pas qu’on s’attaque à mon patrimoine. J’ai même un avocat vous savez ?
- non mais vous me l’apprenez… vous avez aussi un gestionnaire du stock ?
- oui évidemment, c’est lui qui décide de ce que je dois offrir à mes adversaires.
- la plupart du temps vous n’offrez rien c’est ça le problème
- bah oui mais écoute imagine si les joueurs me prenaient du drop à chaque fois qu’ils me farment, ils passeraient toute la journée chez moi et moi je n’ai pas un grand sens de l’hospitalité, c’est d’ailleurs mon défaut principal. D’ailleurs tu me rappelles que je ne t’ai rien proposé, est ce que tu veux des salades ?
- non merci ça ira, mais si tu as une arme je veux bien, je pourrai la revendre très cher.
- ne me prends pas pour un noob ok ? c’est pas parce que tu me permets de m’exprimer sur TM1 que tu vas avoir droit à un cadeau ! il faut bien plus que ça pour avoir une arme !
- désolé je voulais tenter ma chance c’est tout.
- eh bien c’est raté
- je ne t’en veux pas, et puis tu sais quoi ? je vais te faire un cadeau, il faut savoir enfreindre la loi parfois, qu’est ce que tu veux comme arme ?
- euh une épée peut être ?
- ah tu vois tu m’énerves !!! non t’auras rien ! toi tu veux le beurre et l’argent du beurre !
- ah bon pourquoi ?
- t’aurais demandé une baguette j’aurais accepté mais pas une épée !
- mais pourquoi une baguette ?
- je n’aime pas le pain
- ah ok, mais alors si je comprends bien il y’a des armes auxquelles vous tenez particulièrement ?
- oui les épées et les sceptres !
- justement ce sont les armes les plus demandées en ce moment sur le serveur Genèse.
- oui et comme je n’aime pas les assassins eh bien je ne veux pas leur donner les épées ! et d’ailleurs les haches sangui ne servent à rien alors tant mieux pour eux !
- qu’est ce que vous avez contre les assassins ?
- je trouve que c’est une classe trop puissante, elle est sur cheatée, survitaminée ! sans colorants ni conservateurs ! au bifidus actif !
- en effet c’est un long débat
- et moi je n’ai pas attendu les débats, j’ai agit à la source, et donc je leur laisse mes épées au compte goutte.
- dites moi Meteo, quand les joueurs viennent vous affronter, que ressentez vous ?
- eh bien au début, je me dis, pauvres joueurs ! ils ont quand même pu atteindre les lvl 115+ ces bandes de no life qui ont tout laissé pour venir me voir, alors forcément c’est flatteur, après évidemment quand on commence le combat je me dis que je vais les massacrer. Parfois ils persévèrent mais des fois ils rebroussent chemin après à peine une minute de combat.
- ah bon ? y’en a qui n’osent même pas vous affronter ?
- bah oui ça arrive, disons qu’ils viennent juste faire un test, voir s’ils sont de taille et puis voilà.
- vous pouvez nous donner un nom ?
- bah oui hier par exemple, y’a un type très moche avec un nom bizarre, attend j’arrive pas à me souvenir, c’est un moine en tout cas, mais un moine genre raté quoi… attends ça me vient à l’esprit là … euh oui c’est Assureur !!!
- ah bon ? Assureur ? mais il est quand même lvl 120 lui !
- oui mais c’est un noob qui se prend pour supermoine.
- superman vous voulez dire …mais alors quels sont les levels qui vous font vraiment peur ?
- bah c’est pas une question de level avec moi
- c’est quoi alors ?
- bah ce sont les joueurs qui ont un M ou un H au dessus de la tête. D’ailleurs j’ai jamais compris à quoi ça servait… j’ai juste remarqué qu’ils me font très mal, surtout les assassins et les jesters alors là quand je les vois je me dis que je vais perdre à coup sur. Y’en a même un qui à force de me farmer, a fini par faire une sorte d’encyclopédie sur moi et leur a permis d’en savoir plus sur mes techniques de combat, alors forcément ça m’énerve ! je suis super vénère là !
- ah vous parlez sans doute de Kowoshiarah ?
- oui voila c’est lui l’assassin là. Ce mec là il a été le premier à m’assassiner ! il a même un truc bizarre dans sa hache légendaire !
- ah bon c’est quoi ?
- bah je sais pas trop, à chaque fois qu’il me tape il me prend une partie de mes HP.
- c’est le siphon de vie ça.
- ah ok, mais sinon peux tu me dire cher journaliste en carton la signification de ces M et H ?
- ça veut dire Maitre ou Hero, ce sont des joueurs qui ont déjà tué tous les mobs et qui reviennent encore plus forts, avec une meilleure maîtrise de leurs armes.
- ah ok, décidément vous avez bien fait de venir m’interviewer parce que j’apprends aussi des trucs. Finalement Flyff c’est intéressant comme jeu hein ?
- ah bah oui évidemment, mais alors dites moi vous connaissez les MJ ?
- j’en connais quelques uns oui, faut dire qu’ils sont bizarres, ils parlent un langage informatique que je ne comprends pas toujours, ils sont vraiment dans leur monde cybernétique. Ils ne font plus la différence entre la vie réelle et la vie IG.
- ah bon parce que vous savez ce que c’est la vie réelle vous ?
- bah oui c’est la vie sur terre quoi, la réalité… ne croyez pas que je ne sais pas ce qui se passe ailleurs qu’à volcane mon cher journaliste en mousse, je regarde aussi vos infos !
- ah bon mais vous avez une télé ?
- oui une télé sanguinaire bien sûr… mais je fais en sorte que les joueurs ne la voient pas. D’ailleurs j’ai aussi une sanguibike mouahaha.
- eh ben, qu’est ce qu’il ne faut pas entendre !
- pardon ?
- non rien c’était juste une expression pour dire que vous êtes fort !
- arrêtez la langue de bois svp sinon je vous tue.
- désolé Meteo, sinon, sans passer par les aspects techniques du combat, pourquoi dites vous aux joueurs que vous allez les bruler alors que vous savez pertinemment, surtout lorsque vous êtes confronté à des héros, que c’est vous qui allez perdre ?
- oh mais tu sais je les brule vraiment moi ! enfin je crache du feu, mais bon c’est surtout pour leur faire peur, mais bon que veux tu ? c’est tout ce qu’il me reste pour me défendre… que des mots… et d’ailleurs ils ne sont pas dupes les joueurs, ils ont fini par ne plus me croire quand je leurs dis ce genre de phrases toutes faites genre : « Youtecte, fais moi face et brule ! »… parcontre j’arrive à les tuer parfois hein ? parfois ils ne peuvent même pas y échapper.
- oui mais les prêtres sont là pour les rezz.
- erf justement cette classe est encore plus dangereuse pour moi que les fighters eux-mêmes.
- vous n’aimez donc pas les prêtres ?
- bien sûr que non, sans eux il serait trop risqué voir impossible de me farmer, d’ailleurs y’a un truc bizarre…
- quoi donc ?
- comment se fait t’il que la plupart des joueurs ne veulent pas partager le drop avec leurs duos prêtes ?
- ah vous savez Meteo les humains aussi ont leurs défauts, et depuis que Madrigal est souillée par la primauté des penya, eh bien les gens ne savent plus ce que veut dire le mot partager !
- dommage, parcontre journaliste en carton, je dois vous dire qu’à la télé on oublie toujours de dire les classes au féminin. Je veux dire, par exemple, tout à l’heure, vous avez évoqué les prêtres, mais vous avez oublié les prêtresses. Pourquoi ?
- oh vous savez Meteo, ce n’est pas exprès, on a pris l’habitude et puis la femme n’est pas l’égale de l’homme à madrigal, en tout cas en nombre. Et puis faut remonter à l’origine de cette habitude de parler au masculin, par exemple, quand on veut parler de l’être humain, on dit l’homme, et pas la femme donc vous voyez ?
- je vois je vois
- au fait Meteo vous êtes marié ?
- je l’étais malheureusement, je l’étais, mais elle m’a quitté.
- oh je suis désolé, toutes mes condoléances.
- naaa ! elle n’est pas morte idiot ! elle m’a juste quitté ! elle est partie avec un autre quoi !
- ah bon ? mais qui est le mob qui vous a pris votre femme ?
- bah c’est le Malphas !
- mdr vous disiez que vous étiez plus fort et maintenant vous me dites qu’il vous a pris votre femme ?
- si tu continues à me provoquer je vais finir par te …
- désolé excusez moi Meteo, restaurez votre calme svp ! bon et votre femme c’était quoi comme mob ?
- bah une Meteore.
- mhhh
- quoi qu’est ce qui vous prend ?
- non rien… enfin si quand même vous êtes tombé amoureux d’une pierre venue de l’espace ?
- mhh justement c’est de Pierre que je suis tombé amoureux !
- attendez, tout à l’heure vous m’avez dit que vous auriez aimé vous appelez Bernard ? donc Bernard serait tombé amoueux de Pierre ?
- bah oui où est le problème ?
- ah non non rien du tout et après tout on est en 2008 les mentalités ont évolué.
- je ne cherche même plus à comprendre.
- et sinon quels sont vos projets futurs Meteo ?
- bah vu le nombre croissant de Héros sur tous les serveurs, eh bien je vais me faire massacrer un max.
- oui mais ça ce n’est pas un projet, c’est juste un sort, un truc que vous allez subir quoi, un destin…
- ah mais quel genre de projet pourrais-je avoir alors ?
- bah je sais pas moi, genre vous suicider définitivement, prendre le large, faire de l’humanitaire etc etc …
- ah bah écoutez la prochaine fois que les MJ me feront sortir de volcane pour un event, j’en profiterai pour m’enfuir.
- mais où irez vous ?
- bah je vais vous le dire mais faudra le couper au montage ok ?
- oui dites moi ?
- eh bien nous les grands boss de madrigal, moi et Lord Bang Nayonah et le CW et Big Musclor on a décidé de nous enfuir la prochaine fois qu’il y’aura un gros bug du serveur, comme ça aucun joueur ne sera connecté et donc on pourra prendre le large avec notre hoverbateau mouahaha.
- eh bien figure toi Meteo que c’est trop tard tout le monde le sait maintenant parce qu’on est en direct lol
- OMG espèce de … ! tu as trahi ma confiance ! espèce de journaliste en carton à la noix … de coco… tkt pas on trouvera une autre solution !
- euh dites moi Meteo vous venez de dire OMG alors que vous n’avez pas de dieu ?
- lol je sais même pas ce que veut dire ce mot, mais parfois je vois les joueurs le dire quand ils sont surpris ou quand ils font face à une situation délicate, alors je fais comme eux.
- ah ok … y’a-t-il d’autres expression que vous avez apprises chez les madrigalois ?
- oh oui plein ! comme LOL ou PTDR ou MDR ou OSEF
- mais alors pourquoi vous ne dites jamais ces mots quand vous êtes en combat ?
- bah je me dis OSEF
- d’accord, sinon que pensez vous du cash shop ?
- moi personnellement je ne CS pas mais les joueurs qui viennent me taper en achètent. Je pense que c’est utile, et puis j’avoue que moi ça m’arrange quand ils CS
- ah bon pourquoi ?
- bah avec le CS ils me tuent plus vite en général donc ça abrège mes souffrances.
- je vous comprends…
- non vous ne comprenez rien du tout
-pourquoi ?
- parce que vous êtes un noob de journaliste en carton mouahaha !
- décidemment même le Meteo se fout de moi.
- eh oui mais vous savez quoi cher journaliste ?
- quoi ?
- malgré le fait que vous présentiez mal le journal, eh bien, je vous ai toujours apprécié, et puis si les gens vous traitent de noob, c’est par sympathie !
- oui ne vous inquiétez pas, j’ai toujours su que l’ont m’aimait malgré mes défauts, parcontre vous le Meteo personne ne vous aime !
- hélas, mais que voulez vous ? personne n’est parfait, et puis les gens courent derrière mes armes sanguinaires alors quand ils débarquent c’est la haine qui les motive !
- ne vous inquiétez pas méteo, à un moment donné croyez moi, ils viendront moins nombreux…
- comment ça ?
- eh bien à force de vous geanter et de droper toutes vos armes, eh bien le prix des ces mêmes armes baissera puisqu’elles auront inondé le marché, alors forcément ça sera moins rentable pour les joueurs HL de venir vous voir. C’est comme les armes légendaires, la plupart ne valent plus grand-chose.
- donc si je comprends bien, si je veux qu’on me laisse tranquille, il faudra leur donner toutes mes armes dès maintenant ?
- oui je vous le conseille, le problème c’est que … dans l’acte 3 il n’y a pas de nouveaux mondes avec des mobs entre lvl 121 et 200 on va dire, ce qui fait que vous êtes le dernier mob qui motive les Héros à se connecter, alors forcément si vous leur donnez tout, y’en a qui vont péter un câble.
- ah ok, donc selon vous, je continue à leur donner des armes mais en compte goutte, pour préserver un certain équilibre mental des Héros c’est ça ?
- exactement ! franchement je vous trouve très doué et intelligent cher Méteo
- merci beaucoup journaliste en carton.
- bon maintenant que notre interview est finie, est ce que je peux avoir une de vos armes ?
- tu auras mon pied dans le c…dégage !
- nooon ! ne me tuez pas svp !!!
- « journaliste en carton ! fais moi face ! et brûle ! »
Et ce fût la mort en direct du journaliste en carton. Paix à son âme !