merci LastHeal mais c est ceci que je cherchais :
voici un petit tutorial pour ceux qui ne savent pas prendre un screenshot (ou capture d'écran) du jeu (ou qui ne savent pas les récupérer !). Comme ça, plus de raison de demander comment on fait
Pour les autres (qui connaissent déjà), vous apprendrez peut-être une petite astuce utile
1. C'est quoi un screenshot ?
En gros, un screenshot est une image de votre écran, comme si vous le prenez en photo.
2. Comment prendre une capture d'écran ?
Une fois que vous êtes tout beau, tout propre et que vous êtes prêt à prendre la photo, il faut ... sourire ! :mrgreen:
Il faut tout simplement appuyer sur la touche 0 (ou @) du clavier.
Un message vous indique alors que "la capture N° XXX est enregistrée dans le dossier capture".
conseil: Afin de prendre une belle capture d’écran, si votre ordinateur le permet, mettez la résolution et les effets au maximum (dans le menu options).
3. Comment zoomer et enlever les fenêtres temporairement ?
Pour zoomer, il suffit de faire chauffer la molette ! Et pour changer d'angle, d'appuyer sur le bouton droit de la souris et de la déplacer.
C'est bien d'avoir une photo de mon perso, mais il y a toutes les fenêtres qui rendent plutôt moche ...
Alors, vous vous dites "super, je vais supprimer les fenêtres une par une et les remettre une par une après" ... Un peu fastidieux comme méthode surtout qu'il y a un petit truc super utile
Pour enlever temporairement les fenêtres, cliquez sur la touche étoile (*) du clavier numérique. Pour les PC portable, faites fn + * (étoile du clavier numérique, qui correspond souvent à la touche P).
Magique, les fenêtres ont disparu ^^ . Il suffit de refaire la même manipulation pour remettre vos fenêtres comme avant.
4. Comment récupérer les images enregistrées ?
Par défaut (c'est à dire si à l'installation vous avez toujours fait ok sans rien toucher):
- Allez dans le Disque local (C:)
- Dossier Program files
- Dossier gPotato
- Dossier Flyff
- Dossier Capture
Voila vos images
. Si vous avez changé le répertoire par défaut, c'est à vous de trouver
SOURCE:
www.flyffworld.fr