Sommaire :I Generalités :
- Les differents type d'xp
- Le bon duo
II Se preparer
- Bien remplir son inventaire
- Les items d'ameliorations
III. XP !!!!
- Guide lvl par lvl
- Informations utiles
- Gerer deplacements et spots
I .GeneralitésI.1.Les differents types d'xp
1) L'xp 1 : "De temps en temps"
Cette forme d'xp et caractérisé par l'obtension de peu d'xp, mais souvent (ex: 5% ou 1 heure tout les 2 jours)
Inconvenients :
- Perte de temps pour trouver un duo
- Imposibilité d'aller à azria ou autre (sa reviendrai beaucoup trop chère a force)
- Perte de temps à trouver un groupe
- Imposibilité de maitrise ou de monter un groupe full parcho.
- Rapide degout de l'xp dû au faible gain de lvl
Avantages :
- Permet d'avancer rapidement quand l'on est debutant (noob)
- Permet de finir un lvl quand on est a 95%
Bilan: c'est une forme d'xp qui vous fera atteindre rapidement la stagnation et le degout d'xp. On peut l'utiliser jusqu'au lvl 80 maximum. Apres c'est même plus la peine.
2) L'xp 2 "week end"
Cette forme d'xp que l'on pratique sur 1 ou 2/3 jours permet d'atteindre des petits objectifs ( lvl 60 --> lvl 70)
Inconvenients :
- Impossibilité de maitrise P/V
- Sa reviens chère d'aller a rartesia (tickets mini 7 jours)
- Impossibilité de monter un groupe full parcho. pour fufu ( a moins d'avoir de sous a perdre)
Avantages:
- Possibilté d'avoir un duo stable
- Possibilité d'avoir un groupe stable
- Possibilité d'aller a Azria ou a Corail
- Possibilité d'utiliser des maitrises S, Pm, etc
Bilan : C'est un type d'xp trés agreables qui permet de ne pas trop forcer tout en gagnant des lvl. Autres avantages, on a toutes la semaine pour se reposer
,pour les plus feignants et/ou ceux qui n'on pas beaucoup de sous, l'ideale est de faire un week sur deux au debut
.
3) L'xp 3: "grosse session"Forme d'xp ou l'on va xp pendant 1 ou 2/3 semaine dans le but d'ateindre un objectif précis (ex :Je veut passer lvl 95 pour avoir une arme lg ou bien je veut passer Master 90 parce-que le rouge c'est ma couleur préferé ._.)
Inconvenients :
- Vous ne ferait surement pas des sessions de 2 semaine tout les mois si bien que le reste du temps les gens vous prendrons pour un glandeur
Avantages :
- Tous les avantages de l'xp 2 "week end"
- Possibilité d'utiliser des parchemins d'esperience P et V
- Possibilté d'avoir son groupe full parcho. pour fufu
- Gros gains de niveaux *-*
Bilan: C'est la methode Ultime pour vous rendre HL, mais elle n'est pas Destinee(youhouu '-') au personnes sensible qui risque d'abandonner au bout de 2 jours
I.2.Le bon duoIl est important de trouver un bon duo pour xp :
Moine 1v1 : Trouver un duo 1v1 du même lvl que vous de preferance un assasin
1v1 en général : Trouver un duo moine 1v1 ou a la limite un fs
Aoe : Trouver un duo FS de preférance si il n'y en a pas, prenez un moine pour les buffs
H&R: Trouver un autre H&R ou aoe a distance ou à la limite un fs
1v1 pourquois choisir le moine comme duo plutot que un fs ?
Le moine vous permetera d'xp plus vite, et le pretre vous apportera plus de confort voici les avantages de ces 2 duo potensiels
Moine 1v1 :
- Buff acolyte
- Tape (xp + 50% en moyenne si il tape moins que vous sa fera xp + 40% et inversement )
Prétre :
- Buffs acolyte
- Buffs pretre
- Croix du templier (si votre duo n'est pas pas feignant (rare))
- Soin ( moins de gaspillage d'argent et plus de confort et de securité)
On poura dire que le moine est la classe la plus pratique quand l'on veut trouver un duo
II. Se preparer
II.1.L'inventaireNous allons maintenant etudier ce qu'il faut mettre/enlever de votre inventaire pendant l'xp
Ce qu'il faut mettre :Sucrerie cosmique (ou salade)
Pillules
Bébé rama : vous fera gagner un temps considerable, a ne pas negliger
Pour les aoe, ne pas oublier le mp et et le fp et pour le moine 1v1 un peut de mp quand l'on a besoin de buff
Ce qu'il faut enlever :Les truc inutile : épé en bois , les IQ des xp precedente, etc
Il vous faut de la place pour pouvoir emmagasiner les drop et ne pas avoir a vider tout les quart d'heure
II.2.Les Items d'ameliorations 1) PM : Dommage + 20% pendant 30 minutes,
125 gpo les 10 en cs ou +/- 3m en jeux :
peut etres utile pour gagner les dernier % d'un lvl que l'on veut vite passer
Note : 6/10
2) Kit fufu : Domage x2 , 130 gpo 7jours et 240gpo pour 15 jours + 600 gpo pour le hurlo 15 j (quasiment obligatoir pour full ) donc 840 gpo pour 15 jours soit un peu moins de 200m en jeu
Note 8/10
Parchemins P et V : xp + 200% et + 100% pendant 7 jours de temps de conections c'est donc enorme
, P 3800 gpo et V 2000 Gpo en ce moment les prix sont overprice comme c'est nouveau les prix devrasi etres de p : 800 M et V 400 M dans les prochain mois
Atention pendant leurs utilisation ne glander plus a ouvrir boutique sa vous ferai perdre un temp precieux
Note 9/10
Parchemins S : xp + 50% pendant une heure , 20M en jeu , trop chere par raport au P et V mais peut etre utile pour les lvls dificile
Note 3/10
Le mieu sera donc logiquement -> kit fufu + maitrise(s) P !
III.XP!!!!III.1.lvl par lvl 0-15
Commencer par aller chercher les buffs de pang a flarine centre
puis aller taper des aibatt puis tout les mobs jusqu'au bang
Durée: entre 1 et 2 heures
15-40
Changer de classe puis aller a la grote de mas ou vous pourai xp du lvl 15 au lvl 25 ou vous pourai aller au Gigglebox puis au lvl 28 au Musclor puis hobo, dumbull, Totemia et Puppet ( les puppet gagne beaucoup plus d'xp que les totemias dnc ne vous atarder pas sur les totem )puis aller au jardin de rhisis pour up lvl 4040-60Pour ce qui on corail allez direct au jeune Craken (le premier mob a une xp ridicule la méme voir moins qu'au Jardin de risis ) puis taper des mobs a + 6 lvl jusq'ua votre lvl 60.Pour ce qui ne peuvent pas corail sa se complique, Comme il y a moins de mobs a risis qu'a corail il faudra compenser en tapant les mobs a + 8 lvl au 40 vous irai donc au capitain pankster mais vous y resterai plus lo,gtemp car les mobs juste apres font 2 hits donc beaucoup de chance de mourirdonc 40-43/44 pankster43-45 leyena45-49 Steamwalker ( n'aller pas au steelknight il xp pas beacoup plus)49-50/51 Nuttywheel ( changer des que vous pouvez car il y a peu des mobs sur cette map)51-53/54 Driller (vous pouvez y rester un lvl de plus pour drop les IQ qui vous feront gagner les dernier 20% du lvl 60)53-55 Volt (aller directement au capitaine il xp 40% plus vite que les autres)
55-56 Eldegarde ( peu de mobs et xp bof comparer au garbagespider)
56-58/60 Garbagespider ( ne fait pas les capitaine bizarement il xp moins que les normale)
58-60 Cranecheriy
60-71
Ce qui peuvent corail reste corail n'aler pas au yeti il xp autant que les capitain merel et sont plus long a tuer .
Les autres :
60-62 cranechery
62-65 Syliaca ( Elementer votre arme en foudre en mini +3 les monstre auront beacoup plus d'hp a partire des sylica elementation obligatoire)
65-67 Greemong
67-71 Caboom (elementer terre. N'aller pas encor a d3 les premier mobs xp moins et il ny à aps beacoup de mobs )
Lvl 71-108
Azria:
71-77 Yeti mutant (depecher vous d'aller augu il xp 2x plus )
77-83/85 Augu
83-89/91 Augu M
98-95 Prince
95-103 Roi
103-108 mamouth
Sans azria aller a la tour les mobs xp autant et on autantr d' hp que a d3 donc a vous de choisir a la tour faite du +6/4 lvl a d3 fait du +8/6 lvl
89-95
Guide en construction pas encor fini 60% efectuer Corps et ction de l'ortografe en court